FESTIVAL LUMIERE - SEANCE EVENEMENT

Dates : 
17 Octobre 2019
Horaires : 

20 h 15

Séance événement pour les 17 ans du film (et les 10 ans du festival Lumière) : Alain Chabat et son Mission Cléopâtre à la Halle Tony Garnier !

 

Quand il sort, en janvier 2002, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre est accueilli comme la comédie française que l'on n'attendait plus : bourrée d'inventions, de clins d'oeil à notre époque, de seconds rôles savoureux (de Gérard Darmon à Isabelle Nanty) mais avec une ambition visuelle et narrative qui tranche avec les autres productions de ce type. Il rassemble plus de 14 millions de spectateurs, ce qui l'installe à la quatrième place des plus grands succès français du box-office. Juste récompense pour Alain Chabat, peut-être le Français le plus drôle de ces trente dernières années...
 
Le deuxième film d'Alain Chabat, cinq ans après Didier, est de l'avis de tous les astérixophiles (et les obélixophiles sont d'accord) le plus fidèle à l'humour et à l'esprit des premiers albums, scénarisés par René Goscinny et dessinés par Albert Uderzo.

 

Dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, l'ex des Nuls a eu l'intuition et le talent de rassembler les forces vives de l'humour à la française : Christian Clavier, issu du Splendid, Jamel Debbouze, incarnation de "l'esprit Canal+", dans le rôle de l'architecte Numérobis, la troupe des Robins des bois, et même Édouard Baer, qui offre une inoubliable improvisation en scribe mélancolique et beau parleur. En Cléopâtre, habillée des sublimes costumes créés pour le film (qui gagnèrent le César cette année-là) Monica Bellucci est inoubliable.

Et puis il y a Gérard Depardieu : dans les braies d'Obélix, le comédien invente un double de lui-même, pas gros mais "un peu enveloppé", surpuissant depuis qu'il est tombé, petit, dans la potion magique. Ce personnage de naïf au grand coeur hante de façon souterraine le reste de sa filmographie.

Avec sa pléiade de répliques cultissimes, ses costumes et décors époustouflants, un rythme éffréné et une BO tonitruante, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre va déchaîner la Halle Tony Garnier. "Woooow, I feel goood !"

 

 

Tarifs : 

15 € / 12 € pour les accrédités.

Billetterie sur place : 
Non
Contact PMR : 

04 78 76 77 78

Réservations :

Tel: 3 rue de l'Arbre Sec
Tel: 04 78 76 77 78
Crédit photo : JL Mège/Festival Lumière